Actualité

  • CC Exideuil-sur-Vienne : Une «fève locale» dans la galette

    Le samedi 12 janvier la galette des cyclos avait un goût particulier en ce début d’année, avec la remise des clés d’un local municipal par Jean-François Duvergne, maire d’Exideuil sur Vienne.

  • Courcôme : Les Rabalous multiplient les pas sur les sentiers environnants

    Samedi 12 janvier, les Rabalous de Courcôme ont pris la piste pour de nouvelles découvertes autour de la commune et alentours.

  • Confolens : Philippe Bouty s’explique sur la non venue d’Aéroset

    Suite à l’annonce de la non venue de l’entreprise Aéroset sur le site d’Ansac-sur-Vienne, Philippe Bouty, le président de la Communauté de communes de Charente Limousine tient à apporter «une réponse et constructive»

  • Confolens : La politique migratoire dénoncée par le collectif de soutien aux migrants

    Les «graves dysfonctionnements» de la politique migratoire dénoncés par le collectif de soutien aux migrants de Confolens

  • Villognon : La sécurité, un enjeu prioritaire pour Mesea

    C’est sur le site de l’Abbaye de St Amant de Boixe, que Mesea, la société chargée de la maintenance et de l’exploitation de la LGV Sud Europe Atlantique, a réuni son personnel du siège social et de la base de maintenance de Villognon

  • Villefagnan : Sainte-Barbe félicite ses sapeurs-pompiers

    Les sapeurs-pompiers ont fêté leur sainte patronne, Saint-Barbe, samedi 12 janvier. Distribution méritée de médailles et de galons, nombreuses félicitations pour les pompiers volontaires du centre de secours de Villefagnan.

  • La Ferme Éolienne de Ruffec soumise à enquête publique

    Du 23 janvier au 22 février, le projet de parc éolien de Ruffec porté par la société Volkswind sera soumis à enquête publique. Un projet qui prévoit les constructions de 5 éoliennes et deux postes de livraison sur le territoire de Ruffec.

  • Nanteuil-en-Vallée : Une nouvelle mairie pour 2020

    Samedi 12 janvier, le maire et son conseil municipal avaient convié les habitants de Nanteuil-en-Vallée pour revenir sur le bilan de l’année 2018 et les projections de 2019 avec le projet d’une nouvelle mairie dans l’atelier Pingaud légué à la commune en 2011.

  • Les Archers Confolentais ont choisi leur roi le 6 janvier

    En ce jour d’Epiphanie, les Archers Confolentais se sont rassemblés pour élire leur roi. Pour les cadets, c’est Keryan Koscianski qui a remporté la partie.

  • Le 3ème Heart Fest’ au château de Verteuil, ce week-end

    Pour sa 3ème édition, les 11 et 12 janvier 2019, le festival artistique et solidaire – Heart Fest’ – lancé par Ludo, le chanteur manslois, prend du galon.