Charente

  • Confolens : Philippe Bouty s’explique sur la non venue d’Aéroset

    Suite à l’annonce de la non venue de l’entreprise Aéroset sur le site d’Ansac-sur-Vienne, Philippe Bouty, le président de la Communauté de communes de Charente Limousine tient à apporter «une réponse et constructive»

  • Confolens : La politique migratoire dénoncée par le collectif de soutien aux migrants

    Les «graves dysfonctionnements» de la politique migratoire dénoncés par le collectif de soutien aux migrants de Confolens

  • Villognon : La sécurité, un enjeu prioritaire pour Mesea

    C’est sur le site de l’Abbaye de St Amant de Boixe, que Mesea, la société chargée de la maintenance et de l’exploitation de la LGV Sud Europe Atlantique, a réuni son personnel du siège social et de la base de maintenance de Villognon

  • Villefagnan : Sainte-Barbe félicite ses sapeurs-pompiers

    Les sapeurs-pompiers ont fêté leur sainte patronne, Saint-Barbe, samedi 12 janvier. Distribution méritée de médailles et de galons, nombreuses félicitations pour les pompiers volontaires du centre de secours de Villefagnan.

  • La Ferme Éolienne de Ruffec soumise à enquête publique

    Du 23 janvier au 22 février, le projet de parc éolien de Ruffec porté par la société Volkswind sera soumis à enquête publique. Un projet qui prévoit les constructions de 5 éoliennes et deux postes de livraison sur le territoire de Ruffec.

  • Nanteuil-en-Vallée : Une nouvelle mairie pour 2020

    Samedi 12 janvier, le maire et son conseil municipal avaient convié les habitants de Nanteuil-en-Vallée pour revenir sur le bilan de l’année 2018 et les projections de 2019 avec le projet d’une nouvelle mairie dans l’atelier Pingaud légué à la commune en 2011.

  • Le 3ème Heart Fest’ au château de Verteuil, ce week-end

    Pour sa 3ème édition, les 11 et 12 janvier 2019, le festival artistique et solidaire – Heart Fest’ – lancé par Ludo, le chanteur manslois, prend du galon.

  • Villefagnan lance des travaux pour une meilleure accessibilité au bureau de poste

    Des travaux importants ont débuté mercredi à La Poste de Villefagnan pour permettre un meilleur accueil des personnes à mobilité réduite. Ils sont programmés jusqu’au 16 février inclus.

  • Ruffec : De l’humour, du rêve de haute volée les 19 et 20 janvier

    Les 19 et 20 janvier, le 15ème festival international de l’humour et du rêve organisé par Ruffectival proposera encore une affiche de qualité avec 10 numéros artistiques de haute volée dans un budget respecté.

  • Cahiers de doléances : une participation boudée en Nord-Charente

    Depuis la mi décembre, des cahiers de doléances initiés par l’association des maires ruraux de France sont à disposition dans certaines mairies de Nord-Charente. Une initiative à une exception, qui n’aura pas suscité de véritable engouement.