Charente

  • Verteuil : Le Ruffec Poker Club déménagé change de nom

    Suite à son déménagement en février au club house du stade de Verteuil-sur-Charente, l’association Ruffec Poker Club a pris un nouveau nom devenant Verteuil Poker Club.

  • Ruffec : Un accompagnement pour rebooster le cinéma

    L’AEP qui gère le cinéma Family à Ruffec vient de signer une convention avec la CC Val de Charente. Un coup de pouce pour que l’association puisse repartir avec un objectif : rebooster la fréquentation du cinéma rural avec le recrutement d’un animateur développeur.

  • Tusson : Les chantiers d’été reviennent avec une nouveauté

    Juillet et août, le Club Marpen de Tusson propose sur six sites, ses chantiers internationaux ouverts aux jeunes à partir de 15 ans et aux adultes. Cette année, le club élargit ses offres en relançant «Nomades du Patrimoine», une formule pour les 12-15 ans.

  • Le Festival «Courcôme on lit» trace sa route sans rature

    Le festival «Courcôme on lit» sort le grand jeu. Des vidéos décalées ont été réalisées pour promouvoir l’évènement sur facebook. «Les chiens et les enfants seront acceptés», trait d’humour en lien avec le festival du film canin de Cellefrouin.

  • Champagne-Mouton : La 1ère Fête du livre jeunesse, samedi 18 mai

    Samedi 18 mai, la cour du château de Champagne-Mouton accueillera sa première Fête du livre jeunesse.

  • Château Nieuil : Après les femmes, les hommes investissent la Galerie

    Les 20 ans de La Galerie du Château-Hôtel de Nieuil seront fêtés avec 30 artistes qui reviendront exposer sur trois ans. Après une première année – 2018 – consacrée aux femmes avec 10 artistes, Luce Bodinaud, la propriétaire, a invité 20 artistes hommes pour les deux dernières années anniversaires.

  • Ruffec : Un défilé du 1er mai bien fourni

    La nouvelle de la fermeture prochaine de la laiterie de Saint-Saviol et le sort des 97 salariés a été largement commentée par les manifestants venus nombreux ce mercredi matin sur le champ de foire de Ruffec, en ce jour du 1er Mai.

  • Villefagnan : L’école Enfant Jésus a besoin d’un coup de pouce

    Après plus de 150 ans d’existence, l’école Enfant Jésus envisage quelques travaux. Pour les réaliser elle a besoin d’un coup de pouce financier et lance un appel à dons.

  • Aigre : Une accalmie enfin pour la 48ème foire exposition !

    La foire-expo d’Aigre aurait-elle vaincu la malédiction qui l’oppressait depuis deux éditions ?

  • L’exposition florale reste au jardin botanique de Mansle

    Samedi 11 et dimanche 12 mai, les Florales du Pays Ruffécois reviennent pour la deuxième fois consécutive au jardin botanique de Mansle. Une 28ème édition qui affiche encore plus son engagement environnemental avec des conférences, expositions, animations, ateliers