Actualité

  • Taizé-Aizie : dimanche 23 avril, randonnée des Lumas Furieux

    Dimanche 23 avril, la section VTT de l’EC Taizé-Aizie organise sa 6ème randonnée des Lumas Furieux.

  • Le RAC à la conquête d’un second titre consécutif

    Dimanche 23 avril, ce sera jour de finale pour le RAC.

  • Le Stade Ruffécois en quart de coupe Centre Ouest

    Ils l’avaient annoncé, même si la coupe du centre-ouest n’est pas l’objectif premier, la montée en R3 (PH) étant la mission prioritaire, quand on arrive en huitième de finale, on a évidemment envie d’al

  • Ruffec : Le Tour Auto 2017 fait étape à Ruffec, jeudi 27 avril

    Jeudi 27 avril, Ruffec va accueillir les 250 voitures de collection du Tour Auto 2017. La course parrainée par la marque Optic 2000, prévoit encore des animations dans le centre-ville.

  • Aigre : l’EHPAD Habrioux revoit sa copie

    Le projet de réhabilitation de l’EHPAD Les Habrioux sur site, en centre-ville d’Aigre, a été abandonné faute de pouvoir agrandir
    la capacité d’hébergement. Un nouvel établissement devrait être construit route de Mons.

  • Le spectre de la sécheresse pointe déjà son nez !

    Conséquence de la sécheresse, depuis le 6 avril, les premières restrictions en irrigation sont tombées. Trois bassins hydrographiques ont été placés en alerte seuil 1 et un autre a été coupé. La Fédération de Pêche et Charente Nature ne désarment pas et préviennent.

  • St Sulpice de Ruffec fait appel à la solidarité

    La semaine dernière, le conseil municipal de Saint-Sulpice-de-Ruffec a voté un budget 2017 en déséquilibre. Le résultat d’une situation absurde sans levier possible pour le maire qui va faire appel à la solidarité des communes charentaises.

  • CDC Val de Charente : la situation se débloque !

    Jeudi 13 avril, les conseillers communautaires ont réussi à trouver un terrain d’entente sur la question des attributions
    de compensation des écoles. Un grand pas depuis la fusion des communautés de communes en 2014.

  • Ruffec : L’Hôpital au bord de l’asphyxie

    A l’appel des syndicats CFDT, CGT et de l’association Soutien en urgence à la vie de l’Hôpital de Ruffec, personnels hospitaliers entourés d‘usagers, d’élus ont exprimé leur désarroi, leur mal-être au travail et leurs inquiétudes face au Plan de Retour à l’équilibre qui frappe l’Hôpital ruffécois.

  • Rugby : Villefagnan finit en beauté

    Après deux défaites de justesse contre Melle et Pons, l’AGV espérait finir par une victoire à l’extérieur, à Couhé, pour sa dernière rencontre de la saison.