Actualité

  • RUFFEC U15 PH BUXEROLLES 004 (640x480)

    Stade Ruffécois : Les U15 ont du caractère

    Ce week-end,  les U15 PH de Jérôme Soubirous jouaient en championnat. 

  • côte des Forges à Cellefrouin1

    Cyclisme : Le Tour des Flandres Charentaises, c’est dimanche !

    Inspirée du Tour des Flandres, la célèbre classique belge se disputant sur des côtes raides et étroites souvent pavées, la randosportive nord-charentaise attend entre 200 et 300 participants au départ du petit village de St-Gourson.

  • ruffecarts1

    Tir sportif : Plein feu sur le stand de tir ruffécois

    Samedi 13 septembre, le Stand de tir de Ruffec ouvrait très grandes ses portes pour faire découvrir ses multiples activités jeunesses et adultes (Tir à l’arc, à la carabine à air comprimé, au pistolet, à l’arme ancienne).

  • chamapgnerenrtée

    Champagne-Mouton : Une rentrée avec une classe en moins

    Rentrée scolaire pour l’école maternelle avec un peu de nostalgie suite à la fermeture de la 3ème classe, en raison des effectifs à la baisse qui ne permettent pas de conserver cette classe. 

  • 100_8908

    Mansle : Rentrée au centre social du pays manslois

    Le centre social et culturel du pays manslois ouvre une nouvelle saison 2014/2015, toujours aussi riche en activités et services divers, ouverts à tous et pour tous, dans les locaux du centre communal «Pierres Vives».

  • 1la_foret_de_tesse_arsimed_expo_logis_tesse_page17

    La Forêt de Tessé : Au logis de Tessé, l’histoire de Marius Fouet aviateur

    Le logis de Tessé à l’heure du centenaire dévoile comment un Poilu artilleur est devenu aviateur. 

  • nieuil2

    Nieuil : Les arbres traités en œuvres d’art au château !

    Les arbres, véritable passion de Luce Bodinaud, propriétaire de la Galerie Hôtel du château Nieuil, font l’objet d’une exposition à cinq mains «L’art et l’arbre». Dans la galerie, dans le château et dans le parc, les arbres sont devenus œuvres d’art.

  • untusson

    Tusson : La gastronomie s’invite à la fête du patrimoine

    Dimanche 21 septembre, la gastronomie s’invite à la Fête du Patrimoine de Tusson organisée par la municipalité et le club Marpen.

  • macdo

    Ruffec : Le McDonald’s ouvrira le 28 octobre

    Le McDonald’s sur le parking du Centre Leclerc ouvrira ses portes le 28 octobre. Pour le moment, l’heure est au recrutement d’une quarantaine de personnes

  • unefaugeret

    Queaux (86) : Le château hanté de Fougeret ouvre ses portes

    A l’occasion des journées du patrimoine, le château de Fougeret à Queaux (86) ouvre ses portes. Datant du XIVème siècle, le bâtiment serait encore habité par une dizaine d’entités. Durant l’année il est possible de dormir une ou plusieurs nuits sur place… Une expérience surprenante.