Actualité

  • rac

    Le RAC enchaîne par une 3ème victoire

    Pas vraiment un temps idéal pour jouer au rugby, un vent de travers et tourbillonnant occupait le terrain. Malgré tout, les verts et noire ont mis le cœur à l’ouvrage avec un pack d’avant solidaire

  • cycloccross1

    Les cinq sections de l’EC Taizé-Aizie au rapport

    L’Espace Créatif de Taizé-Aizie (ECTA) tenait récemment sa 31ème assemblée générale, à la salle polyvalente de Taizé-Aizie, en présence de Danièle Dorfiac, maire de la commune et de Dominique-Raymond Renoux, fondateur de l’association.

  • AG des Fontaniou (2)

    Taizé-Aizie : Coup de jeune au Fontaniou

    L’envol du Fontaniou de Taizé-Aizie, compte parmi ses adhérents 44 Taizéens, Ruffécois, Adjotois et même des Moutardonnais. «Les gens viennent de partout et l’âge n’a pas de limites pour venir au club. On a des personnes de 50 ans» explique Bernadette Lepetit, la présidente.

  • 1salles_de_villefagnan_chasse_courre_lievre_depart_page1

    Salles-de-Villefagnan : La chasse courre le lièvre sans le rattraper

    On ne chasse pas le matin car les effluves du lièvre sont insuffisantes, expliquent les chasseurs, les odeurs se révèlent l’après-midi et les chiens prennent facilement la piste. Aussi le matin les chasseurs privilégient le casse-croûte. On part à 13 heures, il faudra patienter jusqu’au repas du soir pour reprendre des forces.

  • aunacguidemartin

    Aunac : Un guide vital pour les Britanniques

    Le médecin d’Aunac et une résidente britannique viennent de sortir un guide indispensable pour les Anglais qui appellent le Samu avec un but : celui de répondre le mieux aux urgences.

  • quadripays

    Coordonner l’offre de soins sur le Pays Ruffécois

    Le Pays du Ruffécois a mis en route son Contrat Local de Santé, avec pour objectif de répondre
    aux problématiques du territoire.

  • quadricgt

    Ruffec : L’UL CGT crée son syndicat

    L’Union Locale CGT du Ruffécois vient de créer son syndicat professionnel.

  • BURUNDI 1

    Une année encore difficile pour le Festival de Confolens

    La météo de la précédente édition du Festival de Confolens a compté dans le budget 2016. Avec 4 000 entrées en moins et une perte de 50 000 euros. Des subventions ont permis d’y faire face. Mais réduire encore les charges va s’avérer compliqué.

  • 100_2410

    Pays Manslois : Deux motions pour le maintien des urgences et des arrêts TGV à Ruffec

    Le conseil communautaire du pays manslois a tenu, mercredi 27 janvier, sa première session de ce début d’année, dans la salle polyvalente de Puyréaux, avec un ordre du jour consacré à des motions, au nouveau site internet et au bilan 2015 et projets 2016.

  • 1villefagnan_ste_barbe_pompiers_page1

    Villefagnan : Sainte Barbe distribue joyeusement ses récompenses

    Les sapeurs-pompiers ne lésinent pas sur la formation à Villefagnan. Diplômes et galons, médailles, valident les efforts et la conduite.