Actualité

  • Le RAC en finale de promotion d’honneur

    Le RAC participera à la grande fête du rugby dimanche prochain à Jarnac.

  • Champagne : La randonnée des Orchidées dans les starting blocks

    Derniers préparatifs pour le moto club des Orchidées, avant sa randonnée, dimanche 22 avril, avec le dégagement des chemins par l’équipe de plus de 70 bénévoles du club.

  • Les Adjots : Un marché des saveurs pour saluer le printemps

    Roger Coquillaud, le président de Loisirs Animations Adjotois et son équipe de bénévoles se sont récemment réuni pour organiser le Marché de Printemps et des Saveurs, dimanche 22 avril de 9h à 18h.

  • Ruffec : Réunion de la dernière chance pour l’ACAIR, le 26 avril !

    L’ACAIR va se réunir jeudi 26 avril à 19h30 dans la salle des mariages de la mairie de Ruffec. Ce sera la dernière chance pour les commerçants, artisans, industriels et professions libérales de Ruffec et de la communauté de communes Val de Charente de donner un nouveau souffle à cette association.

  • St-Fraigne : L’Isle-Nature renforce ses animations ludo-pédagogiques

    Emily Hayward, Liane Edwards, Tatiana Patte, Erwan Prigent, forment l’équipe qui va accompagner les différents stages et ateliers proposés par L’Isle-Nature à Saint-Fraigne,

  • Ruffec : Le Raid des Alizés pour leurs 50 ans !

    Isabelle Carteau et Nathalie Moreau fêteront leurs 50 ans d’une drôle de manière en participant au Raid multisports des Alizés en Martinique, du 27 novembre au 2 décembre 2018. Le duo emmène dans ce pari fou Clémence, la fille de Nathalie.

  • Charente : La mortalité sur les routes repartie à la hausse en 2017

    La Préfecture de la Charente vient de publier ses chiffres sur la sécurité routière en Charente. Une année noire avec 22 morts, contre 16 en 2016. En revanche, le nombre d’accidents corporels est en baisse et les contrôles routiers continuent de s’intensifier.

  • Stade Ruffécois : La B remporte le match au sommet !

    C’est devant une tribune bien remplie, que la rencontre au sommet de la poule B de troisième division entre notre première réserve et Mons se jouait.

  • Flandres Charentaises Classic Juniors 2018 : «Je pense que ce sera spectaculaire !»

    Inscrite au calendrier national de la Fédération Française de Cyclisme, cette nouvelle course prévue début septembre à Courcôme, fait déjà un peu causer par ses caractéristiques inédites. 

  • Courcôme : Le club d’entreprises Dynamique 16 établit le bilan

    L’assemblée générale du club d’entreprises Dynamique 16 était brassée par Piqthiu, Charentais dynamique et diffuseur de bonne humeur.